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Marketing mobile

“« Si vos plans ne tiennent pas compte du mobile, ils ne sont pas aboutis ”

Wendy Clark (Directrice générale adjointe de Coca-Cola)

Votre marketing doit impérativement se centrer d’abord sur le mobile. Pourquoi ? Parce que Google l’impose.

Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue de l’expérience utilisateur et de pertinence de la recherche, Google a déployé un nouvel algorithme en 2015 qui pénalise les sites web non adaptés au mobile. Si un tel développement peut paraître draconien, c’est en réalité une bonne nouvelle pour les entreprises.

Étant donné que les smartphones sont maintenant plus utilisés que les ordinateurs de bureau ou portables, il convient d’entrer en contact avec vos prospects par le biais d’un objet auquel ils sont attachés. Pas encore convaincu ? Demandez donc au propriétaire d’un Iphone d’échanger vos portables.

Il ne s’agit pas seulement de suivre sagement les « conseils » de Google : il existe des raisons stratégiques en faveur d’une démarche centrée sur le mobile lorsque vous élaborez votre stratégie marketing.

Tout d’abord, le marketing mobile est largement sous-exploité : votre investissement sera donc plus rentable et vos taux de conversion meilleurs. Ceci sera bien sûr fonction du produit, de l’industrie, et des objectifs de conversion.

De plus, des entreprises comme Facebook ont adopté une approche axée sur le mobile, une opportunité unique pour les marketeurs mobiles.

Cela dit, trouver une autre plateforme capable d’un ciblage tel que celui de Facebook relèverait de l’exploit. N’oubliez pas d’inclure ce géant dans votre stratégie.
Enfin, une bonne stratégie de marketing mobile vous permettra d’atteindre un public plus large sur de nouveaux marchés, et à plusieurs reprises tout au long du parcours client (lors des micro-moments). Cette démarche efficace et peu couteuse fait appel à des technologies marketing de pointe dont disposent toutes les agences dignes de ce nom.

Attention, profitez dès à présent du coût modique du marketing mobile, car les prix actuels vont augmenter dans les 12 ou 18 prochains mois.

Contactez-nous et découvrez comment WSI peut accompagner votre entreprise.