Internet et les réseaux sociaux ont redistribué la donne entre le vendeur et l’acheteur, obligeant les entreprises à reconsidérer leur stratégie marketing en intégrant les nouvelles technologies. Aujourd’hui, vous vous posez de nombreuses questions avant d’amorcer votre transformation digitale.

WSI a organisé un événement national en partenariat avec la CCI d’Île-de-France au Digital Summit de Paris. Nous avons accueilli, au sein du prestigieux Hôtel Potocki, plus de 300 chefs d’entreprises, responsables marketing et communication, concernés par le digital.


 

3 TABLES RONDES ONT REPONDU AUX QUESTIONS ESSENTIELLES SUR VOTRE DÉVELOPPEMENT 

Des explications claires, des solutions concrètes étayées par des témoignages d’entrepreneurs...

Elles se sont déroulé en parallèle et ont traité de 3 thèmes :

1/ Le digital pour accélérer son développement à l’international.

L’enjeu : saisir des opportunités de croissance à l’étranger, rapidement et en limitant les risques.

Les nouveaux outils numériques vous offrent de nombreuses possibilités. Ils vous permettent, sans vous déplacer, d’identifier des pays cibles pour vos produits, de réaliser des études de marché, de faire des tests, de démarrer des partenariats internationaux.

2/ Le digital pour booster ses ventes en B2B

L’enjeu : tirer le meilleur parti des réseaux sociaux professionnels pour aller au-devant de vos acheteurs.

Les techniques du Social selling vous donnent les moyens de prospecter et de vendre en transformant vos collaborateurs (puis vos clients) en ambassadeurs de votre marque. Via les réseaux sociaux, vous gagnerez des parts de marché en élargissant votre sphère d’influence et en vous appuyant sur des décideurs clés.

3/ Le digital pour stimuler son activité e-commerce

L’enjeu : construire une stratégie multicanal gagnante via l’e-commerce et les réseaux sociaux.

Mettre en œuvre votre transformation numérique implique de définir votre stratégie marketing globale, intégrant à la fois vos canaux de distribution habituels, l’e-commerce et le Social selling. C’est multiplier vos chances de toucher vos prospects partout et à tout moment pour les convertir en clients.

 

Vous souhaitez mieux utiliser le Digital dans votre business à travers une de ces trois problématiques ?