Le premier Digital Summit Paris 2015, co-organisé par WSI et la CCI Ile-de-France a réuni 311 participants autour du thème « Transformation Digitale : Prêt pour 2016 ? » Une journée riche d’informations, de rencontres et d’échanges fructueux.


Le 16 décembre dernier, 246 entreprises, dont 12% de grands comptes étaient au rendez-vous à l’Hôtel Potocki à Paris. Elles démontraient ainsi leur intérêt pour la transformation digitale, enjeu majeur pour leur développement et leur compétitivité.

Le programme et la qualité des intervenants de ce premier Digital Summit Paris ont répondu à leurs attentes.

 

 

Trois tables rondes

 

  1. Ventes B2B, animée par François-Xavier Magnin et Kamel Touzaline, Conseil stratégie digitale WSI

Les intervenants : Sylvie Lachkar (SAP), Erwan Poiraud (Euridis), Hervé Gonay (Get+), Damien COQUET (Brainsonic), Eric Barnet (Corporama).

  • Comment le social selling impose une nouvelle approche et de nouveaux comportements commerciaux ?
  • Pourquoi, comment, grâce à quels outils les fonctions marketing et commerciale sont amenées à s’entremêler pour développer le business en B2B ?

 

  1. E-commerce, animée par Maurice Meyer et Jean-Philippe Laborderie, Conseil Stratégie digitale WSI

Les intervenants : Alexandre Durain (SoBuzz), Benjamin Goacolou (LaBelleCom), Philippe Fournier (PSDF), Said Abboudi (WSI).

  • Toutes les éléments d’une stratégie multi-canal gagnante : innovations digitales et parcours client, search et visibilité, contenu et conversion, notoriété et e-réputation, poids des réseaux sociaux, approche multi canal et web to store, transformation digitale et marketing.

 

  1. International, animée par Gilles Dandel, Conseil Stratégie digitale WSI

Les intervenants : Dan Monaghan (WSI), Catherine Granell (CG Traduction & Interprétation), Séverine Varet (Atout Export), Mathieu Cervety (Google), Georges Fischer (CCI Île-de-France).

  •  Comment profiter des opportunités et utiliser les outils qu’offre internet pour prospecter et se lancer à l’international : stratégies, conseils, idées, solutions, formation, accompagnements.

 

REVOIR LE CONTENU DE LA CONFÉRENCE

 

 

Une conférence-débat

Les enjeux du paiement en ligne pour les commerçants et les acheteurs, animée par Pierre Bourras (ADN'CO)

Les intervenants : Laurent Nizri (ACSEL), Gilles Brabant (Ingenico Payment Services), Arnaud Martin (Natixis Payment), Laurent Lestienne (ADEO), Laetitia de Pellegars (Cabinet Franklin), Albin Cauderlier (E-mProvement)

 

Des moments de convivialité

Le cocktail-networking, espace d’échanges et de rencontres où se sont mêlés public et intervenants.

La cérémonie de remise des Trophées du e-commerce, animée par Laura Tenoudji, clôturait la journée. Neuf entreprises ont été récompensées par la CCI Île-de-France pour leurs projets originaux, ambitieux et professionnels.


Le mot de la fin revient aux participants. En voici quelques échos : « Participer à cet événement est une possibilité de se former, de s’informer davantage sur les tendances à suivre, et d’élargir son réseau relationnel. » « ... Je reviendrai ! »

 

Merci à tous d'être venus aussi nombreux à ce premier Digital Summit Paris 2015 ! Nous espérons vous voir encore plus nombreux à notre prochaine édition !