Facebook, Linkedin, Twitter, Google+, Instagram… Vous ne le savez peut-être pas encore, mais ils sont essentiels pour votre notoriété et pour votre business. Pourquoi et comment utiliser le marketing des réseaux sociaux ?

Les enjeux du marketing des réseaux sociaux

 

Ils augmentent votre visibilité :

Ils vous permettent de bâtir votre notoriété, de contrôler votre e-réputation et d’améliorer votre référencement naturel.

Ce sont des outils de veille

Vous pouvez observer vos concurrents, vous tenir au fait des nouveautés et des tendances de votre secteur, identifier les influenceurs, apprendre à connaître vos cibles.

Ils enrichissent vos relations avec vos prospects et clients

Vous êtes en communication directe avec les internautes qui s’expriment sur votre marque, vos produits, ou même sur votre stratégie. Ils sont à la fois un garde-fou et une force pour votre entreprise, si vous savez être à leur écoute et leur répondre.

Ils sont sources d’opportunités commerciales

Vous augmentez vos ventes grâce à des campagnes bien organisées, par exemple par un ciblage comportemental ou sur une zone géographique définie. Pensez que les consommateurs sont vos meilleurs commerciaux, grâce à leurs témoignages sur les forums, les blogs et le bouche à oreille.

 

Soyez présent, mais comment ?

 

Définissez votre stratégie social media

Quels sont vos objectifs et vos cibles ? Quels réseaux sociaux ? Quels thèmes allez-vous aborder ? Définissez le budget et l’organisation, faites un planning de publication, prévoyez la mesure des résultats.

Soignez vos contenus 

Boostez vos publications, diffusez ce que vos followers attendent, mais surprenez-les aussi.

Soyez réactif et adaptable

Réagissez vite quand tout va bien mais aussi pour minimiser les impacts d’un bad buzz. Tirez les leçons des réactions des internautes pour faire évoluer votre image, vos offres et services.

Alors n’ayez pas peur des réseaux sociaux et soyez persévérants, car “Paris ne s’est pas fait en un jour” …

Le web non plus d’ailleurs !

Besoin d’aide pour créer, animer, ou élaborer la stratégie de vos réseaux sociaux ?

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