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Mobile

Les téléphones portables ont complètement changé notre façon de vivre et les attentes du public vis-à-vis de votre entreprise et de votre marque. Le parcours client est aujourd’hui fait de centaines de micro-moments en temps réel, motivés par une intention précise de l’internaute et répartis tout au long de la journée. Chaque moment est une occasion d’entrer en contact avec votre client et d’influencer ses décisions et ses préférences.

Ces micro-moments sont des étapes critiques du parcours client. Mis bout à bout, ils détermineront l’issue du parcours. Il s’agit par exemple de rechercher des informations sur un produit une fois en magasin, de trouver le restaurant le plus proche ou d’acheter des places de cinéma en patientant chez le médecin.

Une Action Immédiate : l’internaute réagit à une pulsion immédiate, à l’instant même où il souhaite comprendre, trouver, faire ou acheter quelque chose.

Une exigence de Pertinence : lorsque l’internaute réagit à un besoin immédiat, son attente est élevée et sa patience limitée. La qualité, la pertinence et l’efficacité de votre marketing sont plus importantes que jamais.

Une Écoute des Besoins : les préférences et les achats de l’internaute sont guidés lors de micro-moments. Au final, les marques qui répondent le mieux à son besoin à l’instant T seront celles qui les influenceront le plus. Il faut être présent quand vos clients en ont besoin.

“Plus de 83 % des consommateurs consultent leurs smartphones en magasin avant de prendre une décision d’achat. “

– Google

Les smartphones et le marketing mobile représentent une opportunité majeure de créer des liens avec les consommateurs, d’accroitre la visibilité de votre marque et de multiplier les ventes. Le meilleur dans tout cela, c’est le coût modique de ce type de marketing. Ne manquez pas le coche.

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