• Menu
  • Search
  • Chat
  • Language

Analyse marketing

L’analyse marketing est importante. Dans un sondage récent, 46 % des professionnels du marketing reconnaissaient que l’une de leurs plus grandes difficultés était de prouver le retour sur investissement de leurs actions marketing devant le conseil d’administration.

Ce défi va bien au-delà de l’analyse du site. Les entreprises ont besoin de mesurer autre chose que la performance de leur site web : elles doivent également comprendre comment la stratégie et la technique marketing mises en œuvre influencent le parcours client dans son ensemble, et ce à chaque point de conversion du processus de vente.

L’analyse multicritères du marketing digital est un outil puissant qui permet au client de mesurer la performance de toutes ses plateformes (réseaux sociaux, site web, blogs, emailing), et de calculer le véritable impact et le retour sur investissement de sa stratégie marketing. Cette démarche sert aussi à identifier les canaux défectueux et à adapter les techniques employées pour mieux atteindre les objectifs dans une approche marketing globale.

Sans l’analyse multicritères, vous passerez inévitablement à côté d’informations et d’opportunités vous permettant d’améliorer votre performance marketing.

Développez tout le potentiel de vos stratégies digitales avec WSI.