Faites vous connaître, générez du trafic, entretenez une relation suivie avec vos prospects, vendez… grâce à une stratégie marketing de contenu efficace.

Sur le web, l’éventail de contenus et de formats possibles vous permet de réaliser tous vos objectifs et de satisfaire toutes vos cibles.

Vous pouvez en effet publier  des articles, des billets de blogs, des posts sur les réseaux sociaux, des photos, des jeux, des vidéos, des livres blancs, des communiqués de presse, des infographies, etc.  Autant de moyens pour bâtir votre marketing de contenus. Voici 5 étapes qui vous y aideront

Identifiez votre proposition unique de vente.

C’est ce qui fait votre force, ce qui vous démarque de vos concurrents et que vous devez mettre en avant pour attirer des clients. Votre USP peut être la spécificité de votre marque, un aspect particulier de votre produit, ou encore un service associé original…

Trouvez votre USP, et adoptez le discours qui convient pour la valoriser.

 

Appliquez-vous à connaître votre public

Qui sont vos cibles, quels sont leurs centres d’intérêt, leurs préoccupations, leurs besoins, où sont-ils sur le web ? Analysez et triez les informations récoltées pour créer des personas (cibles différenciées).

C’est important pour diffuser le contenu adapté à la personne.

 

Adaptez votre contenu au cycle d’achat

Apportez à chaque prospect la réponse à son besoin du moment. Pour ce faire, axez vos messages sur un objectif précis : notoriété, visibilité, comparaison, achat. Vous publierez chaque contenu dans le format le plus adapté : blog, livre blanc, démo, témoignage client, fiche produit…

 

Cartographiez vos idées

Utilisez votre connaissance de vos cibles pour diversifier et classifier vos contenus. Soyez créatif pour renouveler vos thèmes et concevez des messages clairs, pertinents, utiles et amusants. Vous avez également intérêt à partager et commenter des contenus de tiers pour démontrer une parfaite maîtrise de votre secteur.

 

Construisez un calendrier de contenus

Planifiez vos actions au moins sur un trimestre : quels contenus, où et quand les diffuser, en visant les meilleurs moments.

Répartissez les tâches en interne : qui se charge de la veille, de la recherche des thèmes, de la rédaction, de la publication.

 

Grâce à une bonne stratégie de marketing de contenu vous tirerez le meilleur parti de toutes les techniques utilisées sur internet. Vous gagnerez en notoriété sur le long terme, vous boosterez votre trafic et augmenterez vos ventes !


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