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Video Marketing

Faut-il s'embêter avec la prospection vidéo ?

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Résumé : La prospection vidéo est-elle réellement une opportunité pour les commerciaux ? Découvrez ici les étapes et les meilleures pratiques.

 

Atteindre des clients potentiels peut être très difficile. La prospection vidéo est un excellent moyen de faire passer votre message devant vos clients potentiels sans trop de tracas. Une vidéo de prospection peut vous aider à surmonter toute difficulté du marketing, à présenter votre produit ou service au prospect et à réserver cette réunion.

La réponse courte à la question que nous avons posée ci-dessus est : « Oui, vous devriez absolument vous lancer dans la prospection vidéo ! " Voici notre réponse la plus détaillée, avec nos quelques conseils et meilleures méthodes pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce domaine spécialisé du marketing vidéo.

Avantages de la prospection vidéo

La prospection vidéo est devenue très populaire car elle facilite grandement la prise de contact avec des clients potentiels. Vous pouvez enregistrer la vidéo dans le confort de votre maison ou de votre bureau, en faisant autant de prises que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat final . Cela donne également une touche personnelle à votre prospection, et cela peut aider à apaiser vos craintes ou vos incertitudes concernant vos produits.

Envoyer une vidéo à votre prospect est beaucoup moins stressant pour vous deux. Vous n'avez pas à vous soucier d'essayer de réaliser un argumentaire parfait au téléphone, et votre prospect ne ressentira pas de pression pour s'inscrire à quoi que ce soit pendant votre appel téléphonique. Il peut regarder votre vidéo et ensuite y répondre. La vidéo offre également plusieurs possibilités de générer des commentaires par le biais d'enquêtes, de sondages, de quiz ou de concours. 

Prospection vidéo pour les ventes B2B

La prospection vidéo pour le marketing B2B est vraiment simple et plus efficace et rentable que de décrocher le téléphone. Voici comment procéder.

Recherchez votre client idéal

Avant d'allumer votre caméra ou même d'écrire votre script, sachez d'abord exactement à qui vous allez parler. Quel est votre prospect ? Quel est leur intitulé de poste ? Quel est leur pouvoir décisionnel au sein de leur organisation ? Quels sont leurs besoins, leurs défis, leurs responsabilités et leurs points faibles ? Une fois que vous avez une compréhension complète de ces choses, vous pouvez créer une vidéo marketing efficace.

Choisissez bien votre timing

L'efficacité de votre vidéo dépend non seulement de votre contenu, mais aussi de sa position dans le processus de vente et de la pertinence du contenu. Pensez à où vous en êtes avec ce client. S'agit-il de la première sensibilisation ou d'un suivi ? S'il s'agit d'une vidéo de suivi, avez-vous régulièrement interagi avec le client, ou s'agit-il d'une tentative de relancer le prospect après une longue période ? Une fois que vous savez se situe votre vidéo dans le processus de vente, vous pouvez alors commencer à la créer.

Écrire un scénario

Commencez maintenant à écrire votre script ou utilisez un modèle approprié. Si vous avez déjà un script de prospection téléphonique, alors vous pouvez le modifier pour votre vidéo. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de travailler avec ce framework de base :

  1. Commencez par votre message d'accueil et une brève introduction.
  2. Mentionnez la pertinence de votre sensibilisation.
  3. Expliquez le but exact de votre vidéo.
  4. Parlez de vos points principaux, en terminant par les étapes suivantes et un CTA (appel à l'action).
  5. Terminez en remerciant le prospect pour son temps

Choisissez une vignette et une copie à l'appui

Une fois que votre vidéo est prête à être diffusée, vous devrez choisir une vignette attrayante et rédiger une courte description pour attirer le spectateur. Lorsque vous écrivez l'intro, revenez à votre recherche originale et assurez-vous que vous écrivez quelque chose qui plaira à votre prospect. Essayez de vous référer à leurs profils sur les réseaux sociaux, en particulier LinkedIn, et parlez-leur comme si vous étiez proches.

Six bonnes pratiques de prospection vidéo

Voilà pour les bases. Voyons maintenant quelques bonnes pratiques éprouvées pour vous aider à optimiser vos vidéos de prospection.

  • Gardez vos vidéos courtes : Vos vidéos doivent être courtes et percutantes. Présentez-vous, faites passer votre message, donnez un CTA, puis fermez.
  • Incluez un bouton CTA dans la vidéo : ne vous contentez pas de prononcer votre CTA ; incluez un bouton dans la vidéo sur lequel le prospect peut cliquer pour l'emmener là où vous voulez qu'il aille. 
  • Rédigez une ligne d'objet qui attire l'attention : adressez-vous directement au prospect par son nom et invitez-le à visionner votre vidéo.
  • Établissez un contact visuel avec la caméra : Assurez-vous toujours de parler directement à la caméra. Cela donnera au spectateur l'impression que vous lui parlez directement.
  • Personnalisez votre message. 
  • Ajoutez du texte à la vidéo : présentez-vous et faites savoir au client potentiel que votre vidéo est enregistrée spécialement pour lui. Soyez créatif et encouragez le spectateur à cliquer et à regarder.

Si vous suivez ces étapes, vous devriez constater par vous-même la puissance de la prospection vidéo pour votre entreprise. Mais si vous avez besoin d'aide pour démarrer la prospection vidéo ou pour tout autre aspect de votre stratégie de marketing digitale, assurez-vous de contacter WSI

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