Grâce à l’automatisation du marketing (ou marketing automation), vous obtenez de nouveaux prospects qualifiés et vous les guiderez d’une manière pertinente jusqu’à l’acte d’achat en ligne.

L’outil de marketing automation rend vos campagnes plus faciles et plus efficaces. Il vous permet de cibler vos messages, de les personnaliser et de les automatiser à travers de multiples canaux le tout en vous faisant gagner du temps que vous pourrez consacrer à d’autres tâches. 5 principes à retenir :

1/ Identifier les attentes des clients

A partir de l’analyse des résultats de votre site et de celle des réactions sur vos médias sociaux, vos prospects seront qualifiés et segmentés selon leur comportement en ligne. Le but est de leur adresser des messages sur mesure.

2/ Utiliser la puissance de l’e-mailing

Bannissez les campagnes de masse contre-productives qui s’adressent à tout le monde et à personne ! Créez des e-mailings différenciés et envoyez les bons contenus à la bonne personne, au bon moment.

Avec des outils sur-mesure, on peut en effet déclencher des emails automatiques en fonction d’événements du parcours du prospect.

3/ Personnaliser la page d’atterrissage

Pour nouer et entretenir une relation privilégiée avec votre prospect, présentez-lui une landing page qui affiche automatiquement les offres, produits et contenus répondant à son comportement en ligne.

C’est une manière de le séduire et de lui montrer qu’il est accompagné dans le cycle d’achat.

4/ Être prêt à approfondir les relations avec les prospects

Le système d’automatisation du marketing vous avertit des événements de la « vie digitale » de votre prospect : ses « J’aime », ses commentaires, ses partages, ses re-tweets, ses achats…

Muni de ces informations, vous pouvez poursuivre avec lui une relation à un niveau plus personnel qui tient compte de son rythme, de ses attentes et de son comportement.

5/ Utiliser la curation de contenu

En plus des contenus que vous produisez vous-même, partagez des articles qui intéressent vos publics et ajoutez-y votre touche personnelle en faisant passer vos messages. C’est un moyen de fidéliser vos clients.

L’automatisation du marketing, une démarche globale cohérente

La mise en place d’un outil d’automatisation du marketing repose sur une démarche globale et cohérente, qui nécessite une réflexion approfondie en amont. Il est en effet conçu pour générer une véritable relation avec votre client, en englobant vos actions marketing sur l’ensemble de vos canaux.

Vous y trouverez de nombreux avantages :

  • un gain de temps par rapport aux campagnes manuelles,
  • une grande précision dans les ciblages,
  • l’apport de nouveaux followers et prospects,
  • et une augmentation de vos ventes.

 

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