S’ouvrir à l’international, c’est l’ambition de nombreuses entreprises françaises. C’est aussi votre objectif, mais vous ne savez pas comment utiliser votre site internet pour vous développer à l’étranger ? Nos experts WSI vous apportent des réponses : 

Dessinez votre stratégie à l’international

Pour chaque pays dans lequel vous voulez exporter, vous aurez étudié soigneusement :

  • le marché, la concurrence et les opportunités pour vos produits,
  • les aspects réglementaires, juridiques, fiscaux... en matière de commerce et de e-commerce,
  • les spécificités culturelles : habitudes d’achat, moyens de paiement utilisés,
  • la logistique à mettre en place : mode de livraison de vos produits et service après-vente,
  • vos relais éventuels sur place.

 

Soyez attentifs aux contenus

Que vous optiez pour un site vitrine ou un site E-commerce, votre objectif est de convertir vos visiteurs pour les amener à acheter vos produits. Nos recommandations :

  • un site multilingue, votre outil incontournable. Ecrivez des textes courts et des fiches techniques claires. Si vos produits sont très pointus, faites appel à un traducteur spécialisé dans votre domaine ;
  • multipliez les types de contenus : photos, vidéos avec des démonstrations, pour des messages compréhensibles instantanément ;
  • affirmez-vous sur les réseaux sociaux en tant qu’entreprise ouverte à l’international.

 

Concentrez-vous sur le référencement

  • le référencement naturel (SEO), avec les mots-clés et les expressions spécifiques qui seront recherchées par vos clients étrangers ;
  • des landing pages pour des produits vendus uniquement à certains pays ;
  • le référencement payant est également une solution efficace pour votre notoriété et la génération de trafic qualifié.

 

Soignez le design et la technique

  • un design dynamique, qui mette en avant vos différences face à vos concurrents ;
  • une conception technique adaptée aux marchés à l’export.

 

Vous voulez en savoir plus sur le marketing digital pour vous préparer à l'international ? Nous avons réalisé des vidéos d'e-learning sur le sujet en partenariat avec BPI France Université. Découvrez ces vidéos sur notre chaine YouTube :