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Inbound Marketing

Sur quelle méthodologie s'appuie l'inbound marketing

| 3 Minutes à Lire
Dans cette vidéo, 2 experts de notre réseau vous dévoilent les fondements de l’Inbound marketing, cette méthodologie qui a conquis le marché du marketing digital depuis quelques années.

 

 

 

 

Les étapes de l’inbound marketing 

 

L’inbound marketing s’appuie sur une méthode en quatre étapes : 

1. Attirer plus de trafic qualifié vers son site internet, en produisant les contenus à forte valeur ajoutée tels que des blogs, des ebooks, des webinaires. En les rendant très visibles sur le web au travers du référencement naturel, la publicité en ligne et les réseaux sociaux. 

 

2. Convertir plus de leads en transformant en plus grand nombre de visiteurs du site en contact ou prospect grâce à des appels à l’action visibles, des pages de destination efficaces et des formulaires adéquats, pas trop long.

 

3. Conclure plus de clients en leur apportant de l’information à valeur ajoutée afin de nourrir leur réflexion par rapport à tel besoin ou tel problème et les accompagner dans leur parcours d’achat. C’est ici que l’e-mailing et le marketing automation révéleront leur plein potentiel. 

 

4. Fidéliser plus de clients, c’est-à-dire, continuer d’apporter de la valeur afin de les transformer en ambassadeur et puis en prescripteurs de votre marque. 

 

Quels outils sont nécessaires pour mettre en œuvre une approche inbound marketing ? 

 

Déployer une stratégie inbound marketing, nécessite d’activer tous les leviers du digital, non plus de manière désordonnée mais d’une façon intégrée au service d’un objectif commun. Il s’agit en fait d’une véritable approche globale holistique, les compétences requises sont multiples et variées. 

D’abord du marketing de contenu, du copywriting afin de produire des contenus à forte valeur ajoutée qui capteront l’intérêt de la cible. Ensuite, le référencement naturel et la publicité sur les moteurs de recherche dans le but de rendre ces contenus visibles sur le web. Puis, de la publicité en ligne, des social media afin d’amplifier la visibilité et la viralité des contenus et attirer toujours plus de trafic qualifié. 

On utilisera ensuite le webmastering, l’a/b testing pour offrir une expérience utilisateur optimale et maximiser le taux de conversion en lead. 

Enfin, l’e-mailing, le marketing automation permettront de nourrir le prospect en information de qualité en fonction de son niveau de maturité et de ce dont il a besoin. On pourra aussi ajouter le web analysis afin de comprendre le comportement de l’internaute et de mesurer la performance du tunnel de conversion dans le but de l’améliorer du début à la fin.

 

Les ingrédients du succès ? 

 

Ainsi, on le voit l’inbound marketing adresse l’ensemble du cycle de vie du client. Au-delà, de la méthode et des outils à maîtriser bien évidemment, il y a deux facteurs clés de succès indispensable. Premièrement, apporter de la valeur grâce à des contenus de qualité. Deuxièmement, être capable de délivrer le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment, grâce au marketing automation. 

 

Contactez votre conseiller en marketing digital WSI local, pour qu’il vous aide à mettre en place toutes les étapes d’une bonne stratégie inbound marketing. 

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