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SEO

Quel futur pour votre SEO ?

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Dans cette vidéo un consultant du réseau WSI, Gabor Markus dévoile les astuces pour entretenir votre référencement sur le long terme. Ses conseils vous aideront à prévoir les actions qui concernent votre SEO.

 

 

Notre vision de futur pour le SEO se situe à deux niveaux : à court terme le mobile first et sur le long terme la recherche vocale. 

 

Le mobile first

 

L’importance des mobiles et des tablettes n’est plus à démontrer. Depuis 2016, il y a plus de recherches sur les mobiles que sur les ordinateurs. Google s’attend que d’ici 2020, 9 recherches sur 10 soient faites depuis un smartphone. Le mobile est désormais la version de référence pour Google. Ainsi, il est impératif que votre site internet soit parfaitement compatible avec les téléphones et les tablettes.

 

La recherche vocale

 

Au sujet de notre vision à long terme, la tendance est claire la recherche se vocalise. Sachez qu’aujourd’hui, 20 % des recherches sur Google sont vocales et ce pourcentage augmente chaque année. Google est donc passé de moteur de recherche à moteur de réponse. Il donne le plus souvent possible une réponse rapide et direct. Ainsi, lorsque vous posez une question à un moteur de recherche, il ne peut pas vous donner tous les résultats sur la première page et en favorise une seule. Ce résultat est appelé la position 0. C’est un format d’affichage SEO sur Google qui apporte une réponse premium aux internautes. Appelés aussi Featured Snippet, la position 0 est un emplacement situé entre les annonces payantes et la première position naturelle.

 

Comment obtient-on cette position zéro ? 

Il n’y a pas de réponse claire à ce sujet, ce que nous savons pour l’instant est qu’il faut chercher les questions que les internautes se posent et en général ce sont plutôt des requêtes à plus de trois mots-clés.

 

Pour conclure, sur ce futur du SEO, nous pouvons dire que les boîtiers vocaux actuels tels qu’Alexa, Google, Siri n’ont pas réellement d’intelligence embarquée donc la réponse donnée n’est pas toujours correct. En d’autres termes, bien que l'intelligence artificielle est en plein essor, les moteurs de recherche ne sont pas toujours un moteur de vérité. 

 

Vous souhaitez élaborer une stratégie SEO ? Nous vous invitons à prendre contact avec un de nos experts en marketing digital.

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