TÉMOIGNAGES CLIENTS
SEO

Qu'est-ce que le SEO ?

| 2 Minutes à Lire

Aujourd’hui, 90% des consommateurs et des entreprises, effectuent une recherche sur internet avant d’acheter un nouveau produit ou service. Ils soumettent leurs questions dans les moteurs de recherche tel que Google. Ces derniers répondent à ces requêtes par une liste de sites web avec un descriptif qui se rapproche le plus au mot utilisé, ces mots s’appellent des mots clés. 

 

Ainsi, les internautes consultent les sites figurant en haut de la liste car ils semblent plus pertinents pour leurs recherches. Malheureusement, vos concurrents s’y trouvent aussi alors si votre site web ne figure pas en tête de liste, vous ne trouverez jamais vos clients. Vous devez donc optimiser votre référencement naturel (SEO)

 

Comment obtenir un rang meilleur que ceux de vos concurrents ? 

 

C’est grâce à une technique appelée SEO (Search Engine Optimisation). Le SEO améliore vos contenus pour accroître la visibilité de vos pages web pour l’audience ciblée. Bref, cette technique permet à votre site de se classer au dessus de millions d’autres pages en réponse à certaines requêtes. Les moteurs de recherche recueillent et catégorisent les informations sur chaque page web pour aider les internautes à trouver exactement ce qu’ils recherchent. 

Par conséquent, votre site web doit avoir tous les ingrédients que les moteurs de recherche indexent. C’est là que le SEO vous aide, il optimise les contenus avec les mots-clés adaptés à votre marché, il améliore aussi tous les fondamentaux techniques comme les liens de contenus dans vos textes, les titres de pages et autres informations pertinentes contenues dans le code source de votre site web.

 

Notre méthodologie

 

WSI a créé une méthodologie appelé adaptive SEO qui contient 5 niveaux. Le premier concerne la définition et la gestion des mots-clés par rapport à la concurrence, le deuxième la mise en place et le maintien des fondamentaux techniques SEO, le troisième et le plus important, l’optimisation des contenus à l’aide d’un plan éditorial, le quatrième niveau, la distribution des contenus en utilisant votre blog et les réseaux sociaux et finalement un suivi de votre classement grâce à un tableau de bord. 

 

Vous trouverez plus d’information sur le référencement naturel en contactant un de vos conseillers en marketing digital WSI local. 

 

La meilleure connaissance et le meilleur conseil en marketing digital

Le blog sur le marketing digital de WSI est votre point de départ pour obtenir des conseils, des astuces et des pratiques exemplaires sur tout ce qui a trait au marketing digital. Jetez un coup d'œil à nos derniers articles.